Métier technique aux grandes responsabilités et tourné vers l’humain : nous vous disons tout pour devenir enseignant en sécurité routière !
Le permis de conduire est un moment important d’une vie, indispensable sur le plan professionnel, qui permet autonomie et liberté : ce métier d’enseignant en sécurité routière recèle une dimension humaine qui permet de transmettre des savoirs afin de décrocher ce précieux sésame, d’accompagner chaque individu dans cette étape importante et de le former à être un conducteur rigoureux et responsable sur la route.
Et quoi de mieux que de le pratiquer dans une ambiance agréable ? Notre auto-école accueille des stagiaires en formation professionnelle afin de transmettre expertise, expérience, savoir-faire et surtout l’amour du métier !
La formation, le titre professionnel ECSR
Pour devenir enseignant en sécurité routière, il faut obtenir le titre professionnel d’enseignant de la conduite et de la sécurité routière de niveau bac+2.
Certaines conditions sont à remplir (être âgé de 20 ans, titulaire du permis B apte à la visite médicale de la préfecture, avoir un casier judiciaire vierge).
Cette formation de 910 heures de cours en centre comprend également 280 heures de stage en auto-école.